Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
 Pourquoi faire un chapitre sur les Pas encore mais bientôt, ...., parce que quand vous appréciez un type de pièce vous faites de nombreuses recherches; dans des livres, sur @internet, .... et parfois vous découvrez ou redécouvrez des pièces, tokens, médailles, spade, que vous n'avez pas, au sens de la propriété, mais qui vous sont votres car vous les connaissez déjà. C'est pourquoi, j'ai décidé (après un long moment de réflexion) d'ouvrir ces nouveaux chapitres afin de partager avec vous ces découvertes que le prix ou les hasards de la vie ne m'ont pas permis d'acquérir, aujourd'hui mais demain peut être !!
----------------- 
       
Monnaies contemporaines de la révolution américaine
De très nombreux jetons et quelques monnaies ont circulé pendant cette période troublée. Ils proviennent parfois de marchants mais plus fréquemment ce sont des émissions proclamant l’indépendance de la nouvelle confédération. C’est également à cette occasion que le système décimal fait son apparition en remplacement les pennies anglais. La majorité des pièces de cette époque est en cuivre à l’exception du « continental currency » dollar de 1776, le premier dollar jamais émis.
 
Parmi la grande variété de tokens de cuivres de cette époque on peut citer les « nova constellatio », et les monnaies émises de façon plus ou moins officielles par les états ou les villes sans coordination entre eux : Massachusetts, Connecticut, New York, New Jersey, Vermont, Kentucky…. On recense plus d’une trentaine de types de tokens différents, et de nombreuses variantes pour chaque token.

  • Connecticut (Auctori Connec.) 1787 Inde. et Lib.          
.AUCTORI:. . PLEBIS:.
. INDEP: ET. LIBER.  1797 
   
1797 AUCTORI PLEBIS INDEP ET LIBER BUSTE1797 AUCTORI PLEBIS INDEP ET LIBER
 
Prix constaté Mai 2013 : 60 €
 
USA COLONIAL COINS 1787 Connecticut Copper Cent -Auctori C
  Prix constaté Avril 2013 : 290 €   
 
  • New jersey (nova caesarea) 1786 E pluribus unum
 
  • New York ‘Nova Eborac’ 1787 Virt. Et Lib.
 
 
  • Nova constellation 1785 Libertas – Justitia – US
  
 
 
 
  
   
 
 
 
 
1794 Miller
1794 Miller

1794 Miller

1766 HAPPY WHILE UNITED - GEORGIUS III.D.G.M.BRI.FRA.ET.HIB.REX.F.D.
1766 HAPPY WHILE UNITED - GEORGIUS III.D.G.M.BRI.FRA.ET.HIB.REX.F.D.

1766 HAPPY WHILE UNITED - GEORGIUS III.D.G.M.BRI.FRA.ET.HIB.REX.F.D.

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de spade-guinea-george-iii.over-blog.com
  • Le blog de spade-guinea-george-iii.over-blog.com
  • : Je suis un collectionneur sans prétention de pièces Britanniques anglaises du XVIII - XIX - XX et plus spécialement du Roi George III ( 1760-1820 ). POURQUOI ? Ces pièces sont belles, d'une grande diversité, chargées d'histoire, enigmatiques, .... et peu onéreuses. J'avais commencé cette collection à l'âge de 10 ans et je l'ai complétée grâce à @nternet.
  • Contact

Recherche