Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 14:05

Cette pièce fait partie de la troisième série 1806/1807 Penny/halfPenny/Farthing émise par la fonderie de SOHO par BOULTON et WATT, Handsworth, Birmingham. C’est pourquoi, vous pouvez trouver le mot SOHO gravé sur un rocher sous le bouclier. De même, vous trouverez un K dans la dernière draperie du roi Georges III pour l’initiale du graveur : Conrad Heinrich KUECHLER (1704-1810).

La tranche est en diagonale afin de rendre plus ardue la contrefaçon.

Ces pièces sont communes et leur valeur « faible » sauf pour un exemplaire en SUPERBE condition !

Les différentes séries (1797, 1799, 1806/1807) ont connu un réel succès qui ont permis de rendre illégal les multiples tokens en 1817.

Nous devons cette pièce à Conrad Heinrich Küchler.
1806 & 1807 Cuivre, 4.7 gr, 21mm de Diamètre.


GEORGIUS III . D : G . REX .1806


F 1806 B EFBRITANNIA

F 1806 R EF


Sous le bouclier, côté droit, vous pouvez lire : SOHO et dans la dernière draperie du buste un K initiale du graveur : Conrad Heinrich KUECHLER.
F 1806 B FF 1806 R F 

 

 

Pour avoir une idée juste de la valeur de ces pièces : farthing

Dans cette ligne monétaire, vous trouverez

Half Penny 1806 1807 SOHO Georges III  & PENNY 1806 1807 SOHO

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> merci pour cette information !<br /> j'en ai une, mais je n'avais aucune idée de sa valeur.. on l'a toujours eue, donné par mon grand oncle, et on "jouait à la marchande" avec...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de spade-guinea-george-iii.over-blog.com
  • : Je suis un collectionneur sans prétention de pièces Britanniques anglaises du XVIII - XIX - XX et plus spécialement du Roi George III ( 1760-1820 ). POURQUOI ? Ces pièces sont belles, d'une grande diversité, chargées d'histoire, énigmatiques, .... et peu onéreuses. J'avais commencé cette collection à l'âge de 10 ans et je l'ai complétée grâce à @nternet. Contact : mio.mio3@orange.fr
  • Contact

Recherche