Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2017 1 06 /03 /mars /2017 08:58

THE THOMASON METALLIC VASE

21 FEET IN CIRCUMFERENCE & 5 FEET 10 IN. IN HEIGHT .

THE THOMASON METALLIC VASE

BEGUN IN THE 54TH YEAR OF KING GEORGE THE  III AND COMPLETED IN THE FIRST YEAR OF KING GEORGE THE IV.

THE THOMASON METALLIC VASE

Médaille de Edward Thomason (1769-1849) en commémoration (et pour faire de la PUB) de l'achèvement d'une copie en bronze du Vase de Warwick.

Deux types de cette médaille a été produite en 2 métal différent (bronze ou métal blanc).

Le Vase de Warwick est un énorme vase romain en marbre orné de motifs bachiques découvert dans les ruines de la villa de l'empereur Hadrien vers 1771 par Gavin Hamilton, peintre écossais et antiquaire à Rome. Après un refus d'achat par le British Museum, l'objet fut vendu à George Greville (second comte de Warwick : d’où son nom) qui le plaça sur une pelouse de son château, avant de l'abriter dans une serre construite spécialement à cet effet. Depuis 1978 il se trouve exposé à la Burrel Collection de Glasgow. L'objet fut maintes fois copié et réinterprété tout au long du XIXe siècle dans différents matériaux plus ou moins précieux. Il fait désormais partie du répertoire classique des formes de vase, souvent utilisé comme ornement de jardin.

Comme indiqué dans la légende de la médaille, Thomason a commencé son projet de reproduction du vase de Warwick "en 54ème année de Roi George III" et l’a fini "en première année de Roi George IV," : soit de 1814 à 1820.

Edward Thomason est connu pour ses productions de médailles mais il était aussi producteur de plat en argent, de boutons et était un inventeur respecté dans son temps.

Depuis 1842, la reproduction de ce vase est exposée devant la Maison de Sénat à l'Université de Cambridge.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex64 16/09/2017 21:03

Wow, je viens de découvrir votre blog et j'ai passé toute la soirée à le lire, je suis vraiment très content de l'avoir découvert

mio 17/09/2017 08:22

merci de votre commentaire. N'hésitez pas à faire de la PUB autour de vous.
Si vous avez des pièces ou token de Georges III faites moi des scans ... Merci

Présentation

  • : Le blog de spade-guinea-george-iii.over-blog.com
  • Le blog de spade-guinea-george-iii.over-blog.com
  • : Je suis un collectionneur sans prétention de pièces Britanniques anglaises du XVIII - XIX - XX et plus spécialement du Roi George III ( 1760-1820 ). POURQUOI ? Ces pièces sont belles, d'une grande diversité, chargées d'histoire, enigmatiques, .... et peu onéreuses. J'avais commencé cette collection à l'âge de 10 ans et je l'ai complétée grâce à @nternet.
  • Contact

Recherche